Pop’n Music adapté sur Wii : Et là, c’est le drame

pop_n_music_wii.jpg  

Je ne suis pas du genre à condamner un jeu après avoir vu ses premiers screenshoot. Mais l’adaptation de Pop’n Music prévu sur Wii le 6 aout prochain au Japon risque d’être tout simplement infâme…

Pour ceux qui aurait raté un shinkansen, sachez que Pop’n Music est l’un des nombreux jeux musicaux de Konami. Il s’agit pour le joueur d’appuyer au bon moment sur l’un ou plusieurs des 9 boutons présents sur une table devant lui. Autant vous dire que le jeu vous transformera rapidement en poulpe fan de musique japonaise.Tout en renvoyant Through the Fire and Flames de Guitar Hero III au jardin d’enfants.

 

 

Pour en revenir à nos moutons (rien à voir avec les fanboy Sony), la déception par anticipation de ce portage wii vient tout simplement de la maniabilité. En effet, adieux les 9 boutons, bonjour à la détection de mouvement sur 3 directions pour le wiimote et le nunchuck (voir graphique ci-dessous). Quand on connait le manque de précision de la manette de Nintendo quand on la secoue un peu trop (cf Samba De Amigo), le jeu de Konami en plus de perdre son charme va être totalement injouable dès qu’on abordera un niveau de difficulté un minimum décent.

 

pop_n_music_wiimote.jpg

 

via thenintendo

 

push



Fermer
Envoyez le par e-mail