[Wii] Quels jeux acheter ? Le guide de Noël 2009

gn_wii.png

Cette année encore la Wii a été approvisionnée d’une grande quantité de jeux et logiciel au point de noyer les vrais hits de la console dans un océan de jeu pas forcément recommandable. Afin de vous aider dans votre choix, la rédaction vous propose son petit guide de Noël, une manière pour nous de vous montrer les indispensables de la console Nintendo en cette fin d’année 2009.

 

L’incontournable de ce Noël

 

Wii_NSMB_new_super_mario_bros_wii.jpg

New Super Mario Bros. Wii

Nintendo signe avec New Super Mario World le retour de la plate-forme comme on la connut autrefois, c’est-à-dire au sommet de sa forme. Ces nouveaux niveaux sont un véritable régale emprunt de nostalgie et de fan service. Le mode multijoueurs sans être parfait insuffle une nouvelle vie au genre. On pourrait simplement lui reprocher de ne pas arriver au niveau de Super Mario World ou bien des graphismes et une musique qui auraient pu être plus aboutis. Mais ne vous y méprenez pas, vous avez entre les mains l’un des meilleurs jeux de la Wii.

>> Lire le test << (plate forme / 1-4 joueurs)

 2009, un bon cru !

metroid_prime_trilogy.jpg

Metroid Prime Trilogy

Metroid Prime Trilogy est la compilation à posséder. Brillant par son univers, sa réalisation, son gameplay à la wiimote ; seuls les possesseurs des opus en version GameCube y réfléchiront à deux fois avant de craquer pour cette excellente trilogie.

>> Lire le test << (FPS / 1 joueurs)

Madworld_packshot.jpg

MadWorld

MadWorld est un bon beat’em all sanglant, visuellement très réussie et avec des niveaux aussi riches que charismatiques. On regrettera seulement la durée de vie un peu faible et un système de verrouillage assez capricieux. Mais rien qui justifierait de passer à côté de ce jeu.

>> Lire le test << (Beat’em All / 1 joueurs)

House_of_the_Dead_OVERKILL.jpg

The House of The Dead : OVERKILL

House of The Dead OVERKILL est un bon rail shooter au style 100% décalé servis par une réalisation soignée au niveau des graphismes, de la bande-son et de la mise en scène. On regrettera la courte durée, la facilité du jeu ainsi que la présence d’un framerate capricieux.

>> Lire le test << (Rail Shooter / 1-2 joueurs)

Muramasa_The_Demon_Blade.jpg

Muramasa : The Demon Blade

Muramasa est savant mélange entre jeu de rôle et jeu de combat au temps des samouraï.  Le tout servis par une 2D éblouissante

(action-RPG / 1 joueurs)

Dance_Dance_Revolution_Hottest_Party_2.jpg

Dance Dance Revolution : Hottest Party 2

Dance Dance Revolution : Hottest Party 2 ravira tous les fans de jeu de danse. Avec une playlist variée, des challenges pour tous niveaux, un mode débutant et un mode fitness vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas succomber à la folie du DDR.

>>lire le test<< (Danse / 1 à 4 joueurs)

 Avant 2009, à ne pas manquer

BB00.jpg

Boom Blox

Avec un titre terriblement addictif, extrêmement complet et varié, qui s’adresse à tous les types de joueurs et disposant d’une durée de vie plus que correcte, rare sont les titres qui sortent du lot sur la console de salon de Nintendo, mais Boom Blox tire son épingle du jeu. Steven Spielberg arrive à faire de bons films maintenant il a su aussi faire un bon jeu, que demander de plus !

 >> Lire le Test << (casse brique - 1- 4 joueurs)

Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros

Vous l’aurez surement compris, si vous êtes fan d’énigme et de casse-tête Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros ne vous décevra pas. Les autres se laisseront surement envouter par l’atmosphère de se jeu pas comme les autres qui exploite de manières orignales la Wiimote.

>> Lire le Test << (point et clique - 1 joueur)

nmh00.jpg

No More Heroes

No More Heroes c’est en quelque sorte le jeu que les hardcores gamers attendent depuis un bon moment sur Wii. Bien sûr le titre n’est pas parfait loin de là ; les graphismes sont peut-être uniques, mais l’aliasing ultra présent pique les yeux, les environnements sont vides d’interactions ainsi que de vie, la censure fortement appliquée rend quelques scènes bien étranges et surtout certaines personnes peuvent être totalement hermétiques à cette ambiance qui frise avec le old school déjanté. Mais qu’importe, le jeu de Suda 51 trouvera sans aucun doute une place de choix dans votre collection si vous êtes un brin hardcore gamer.

>> Lire le Test << (action - combat / 1 joueur)

ME0000954277_2_1.jpg

Super Smash Bros Brawl

Super Smash Bros Brawl est un jeu exceptionnel, qui fera date. Cette relecture Wii de la saga place la barre tellement haut qu’on se demande ce que les futures versions pourront apporter de plus. Malgré un mode aventure un peu longuet mais obligatoire pour débloquer du contenu (à parcourir à 2 de préférence) on reste ébahi par tant d’inventivité… et de fun à l’état pur ! INDISPENSABLE !!!

>> Lire le Test << (baston / 1 à 4 joueurs)



Fermer
Envoyez le par e-mail